Crédits d'impôt
100% des fenêtres en bois, PVC et aluminium de notre partenaire Janneau sont éligibles au crédit d'impôt.
L'investissement dans les fenêtres vous permet de bénéficier d'un crédit d'impôt de 30%. Ajouté aux réductions de factures énergétiques annuelles, changer ses fenêtres devient aujourd'hui un placement très intéressant. Attention cependant, toutes les menuiseries ne disposent pas des critères exigés pour le crédit d'impôt. Il est donc impératif de demander les attestations du fabricant dès la commande.
Les portes d'entrées sont également éligibles au crédit d'impôt. Notre partenaire Janneau propose les gammes Allis, Lumis, Hylliade et Capitales dont presque tous les modèles répondent aux critères de performances thermiques pour être éligibles.
Qu'en est-il du Crédit d'Impôt en 2016?
La Loi de Finance 2015 confirme que le dispositif en place sera reconduit jusqu'en 2016.
En ce qui concerne les fenêtres et les portes d'entrée :
La Loi de Transition Energétique présentée le 18 juin 2014 prévoit le maintien du CIDD (Crédit d'impôt développement durable) à hauteur de 30% de la fourniture, sans nécessité d'engager un bouquet de travaux et sans conditions de ressources.
Depuis le 1er septembre 2014, les travaux doivent être réalisés par un artisan RGE (reconnu garant de l'environnement) pour pouvoir bénéficier de l'éco PTZ. Les Ateliers Fontaine répondent à ce critère et sont reconnus artisan RGE. Depuis le 1er janvier 2015, seuls les artisans poseurs RGE pourront vous garantir un accès au 30% de crédit d'impôt. Depuis le 1er janvier 2014, les travaux éligibles au CIDD se voient appliquer le taux de TVA réduit à 5,5 %. Attention, pour bénéficier du crédit d'impôt sur votre imposition due pour 2016, les travaux doivent être facturés et payés avant le 31 décembre 2016.